La region asie pacifique est une des economies les plus dynamique au monde. D’apres le rapport de “ Asia-Pacific Economic Cooperation’s”, le commerce intra-regional represente 8.3 milliards de dollars en 2015 et ce chiffre continue d’augmenter d’annee en annee, au meme titre que la demographie de la region.

Une des industries motrices de cette croissance est l’industrie automobile, ou les principaux constructeurs ont construit des usines de production et d’assemblage dans les pays emergents d’asie du sud est comme la thailande et les philippines. Aujourd’hui plus que jamais, les compagnies maritime inter-Asie offre tout les services necessaires et deviennent un support indispensable a cette l’indistrie automobile ainsi qu’au autres industries.

Afin de satisfaire la demande croissante, MCC Transport, une filiale asiatique de la plus importante compagnie maritime Maersk Line, propose un service performant entre les principaux port d’asie.

La ligne MCC PH4 a récemment était modifiée, ajoutant le port de Batangas au philippine. La ligne PH 4, part aujourd’hui du port de Laem Chabang en Thaïlande vers le port de Batangas au philippine, pour ensuite desservir les ports de Shanghai et Ningbo en Chine.

thai-phillipine

Le port de Batangas au Philippines est stratégiquement situe a 100 kilomètres au sud de la capitale philippines, Manille. Pres de la zone économique de CALABARZON, une zone franche dédiée au développement de l’industrie automobile. Cette zone est facile d’accès, grace au transport terrestre et a l’autoroute qui connecte le port et la zone franche, Tout ceci afin d’éviter le traffic de Manille.

thai-philippine-2

MCC a commencer a desservir Batangas en 2012, et a connu une forte augmentation durant la congestion du port de Manille en 2014. Même après 2014 et une fois la situation revenu a la normale, la demande pour Batangas n’a cesser de croitre, profitant aux échanges entre la Thaïlande et les Philippine. La ligne PH4 est capable aujourd’hui de relier directement Laem Chabang a Batangas. Les clients sont donc rassures et leurs marchandises entre de bonnes mains. Le bateau PH4 part tout les lundi a 1 heure du matin pour atteindre Batangas en direct, en seulement 4 jours.

thai-philippine-3

Pour un transport depuis la Thaïlande vers les Philippines ou la chine, PH4 est la solution idéale, disponible au dépôt de container a Lat Krabang et a Laem Chabang.

De plus, les consignées des expéditions vers Batangas bénéficient de frais portuaires moindres comparées au port de Manille, et économiserons également sur les charges de camionnages.

Batangas n’est pas encore un port très connu dans le milieu du transport maritime, mais il offre un gros potentiel. Grace a MCC et a son bateau, le PH4, expéditeurs et receveurs peuvent élargir leurs possibilités.