Transport meubles Thaïlande-France

La Thaïlande est réputée pour son artisanat et son travail du bois. Les meubles thaï sont d’excellente qualité et à un prix raisonnable. Les deux principales sources d’approvisionnement sont Chiang Mai et Bangkok.

Vous avez la possibilité d’acheter les meubles déjà fabriqués ou de les faire faire sur mesure pour vos clients ou pour vous même. Vous devez savoir que 80% de l’artisanat thaï est fabriqué à Chiang mai, c’est donc la meilleure destination pour le shopping. A noter que le marché de Chatuchak reste la référence à Bangkok, si vous savez négocier, et si vous pouvez marcher des heures pour trouver votre bonheur.

Je veut acheter, comment procéder ?

Vous avez trouver la perle rare et vous souhaitez acquérir l’objets pour le ramener en Europe? Siam-logistique est la pour vous assister:

– Dans un premier temps nous prenons contact avec le fournisseur afin de vérifier les produits, leurs natures, le poids, les dimensions. Certains bois comme le teck nécessite des autorisations spécifiques alors prudence.

– Si vous le souhaitez nous pouvons servir de plateforme de paiement, le fournisseur demandera un acompte entre 30 et 50%. Ne surtout jamais tout payer à l’avance! Les produits seront livrés par le fournisseur dans notre entrepôt, nous vérifions la qualité et la quantité. Une fois toutes les vérifications effectuées, nous payons le solde restant au fournisseur.

– Une fois la marchandise dans notre entrepôt nous allons l’emballer pour le transport. Nous offrons différents types d’emballage, caisse en bois, cartons, palettes, l’emballage est adapté aux produits et au type de transport.

– L’export doit se faire au nom d’une société exportatrice ayant un bureau en Thaïlande. Vous ne pouvez pas exporter en nom propre. Nous offrons ce service, nous avons notre propre société sous licence export.

– Tout les documents de transport sont émis, il faut impérativement une société importatrice dans le pays de destination. Vous ne pouvez importer en France sans société. Cette société doit avoir un numéro EORI.

Vos marchandises sont payées, vérifiées, emballées, fumigées les documents de transport sont émis en toute légalité, tout est prêt pour le départ.

Ne prenez pas de risque à tout faire par vous même, trop de personnes se font arnaquer, même les plus expérimentés. Siam-logistique est votre partenaire pour vos achats et pour le transport international en thailande, consultez nous avant d’engager des procédures d’import export.

Cette assistance dans vos projets vaut aussi pour tout types de produits, comme le textile, les bijoux, l’artisanat, l’électronique, ou tout autres produits.