Bien choisir son transitaire à Bangkok

Trouver son transitaire à Bangkok est difficile car il en existe beaucoup. Avec l’augmentation des exportations et du nombre de grossistes, Bangkok deviens une des plateformes d’achat principales d’Asie du sud est. Peut être avez vous déjà fait des recherches sur internet. Avant de choisir un transporteur, vous devez l’évaluer.

Bien sur que les multinationales du transport sont présentes en Thaïlande. DHL ou Fedex. Cependant, nous conseillons des petites structures, aptes à vous offrir un service sur mesure et moins cher.

Si vous souhaitez engager un transitaire, voici quelques conseils:

Faites votre recherche

Il est évident que pour faire ces recherches, internet est la meilleure option. Vérifier la qualité du site et des informations proposées, préférez des informations en français. Ne vous laisser pas séduire par de belles paroles, vérifiez les avis des anciens clients. Si la communication se passe mal ou que le transporteur ne cerne pas vos besoins, demandez à d’autre.

Posez des questions

Seulement un transitaire expérimenté peut lever les doutes sur vos interrogations. Faites une liste de vos questions. Un transporteur sérieux vous répondra immédiatement et sans hésitation. Vous devez posez les questions relatives au temps de transport, aux risques, aux taxes, et même d’autres sujets extra-transport. Un transitaire doit être un partenaire multi-taches.

Voulez vous que le transitaire s’occupe de tout ?

Beaucoup de clients préfèrent les ventes FOB, DAT ou DAP. Si vous ne maitrisez pas les Incoterm, lisez cet article:

Questions utiles

  • Petits et gros volumes acceptés ?
  • Si vous emballez, chargez ou déchargez par vous mème, le prix peut il être réduit
  • Quelle police d’assurance en cas de litiges ?

Processus de transport international

Le transport depuis Bangkok comporte une part de risques, liés à la manutention pas toujours délicate. Vérifiez bien quelle assurance vous couvre, et à quelles conditions.

Il existe des centaines de transitaires à Bangkok, méfiez vous des prix trop bas. Ne faites pas confiance sur un simple appel ou via un mail. Pour les francophone la référence reste Siam- shipping.