Transitaire Bali

Dans le cadre d’un transport international depuis Bali, beaucoup se posent des questions techniques et financières. Les aspects techniques concernent les  différents moyens envisageables pour faire parvenir votre marchandise dans le pays d’arrivée et les aspects financiers concernent le prix total que coûtera l’expédition. Que ce soit dans le cadre d’un déménagement ou pas, ces questions reviennent de manière récurrente quand il s’agit d’envoyer des effets personnels entre deux pays.

La première question qui se pose dans ce cas de figure c’est « qui contacter » ? Des entreprises spécialisées, telles que les transitaires ou les entreprises de déménagement international sont spécialisées dans l’envoi de marchandise. Ces entreprises prennent en compte dans leur prestation l’ensemble des mesures nécessaires à l’acheminement final de votre expédition à savoir : les formalités administratives et douanière, le fret, le dédouanement, la livraison finale etc. Ces entreprises ont une connaissance approfondie du monde des transports et vous proposent leurs services à travers différentes prestations.

transitaire bali indonesieLes moyens de transport compris dans la prestation ont une influence directe sur le prix. Pour les expéditions à petit volume, les expéditions aériennes sont les plus convoitées. Ce type d’expédition permet une livraison rapide et efficace. Cependant, ce mode de transport est un des plus onéreux.    Pour la majorité des expéditions organisées par les transitaires, le moyen de transport le plus utilisé reste le transport maritime. En effet, la voie maritime concerne la majorité des expéditions à l’échelle mondiale. Les entreprises spécialisées (transitaires ou commissionnaires de transport) maintiennent en général un flux important et régulier d’expéditions entre deux pays et cette régularité permet aux transitaires d’obtenir de meilleurs prix auprès des compagnies maritimes.

En effet, un transitaire est un organisateur de voyage, qui achemine votre marchandise d’un point A à un point B, mais il ne possède aucun moyen de transport. Les navires à usage commercial sont détenus par les « affréteurs », qui eux possèdent l’ensemble de ces moyens de transport. Les affréteurs donnent des prix aux transitaires qui eux-mêmes refacturent le prix total de l’expédition au client final.

Avoir recours aux transitaires pour ce type de démarche reste la meilleure option. En contact permanant et étroit avec les plus grands affréteurs, ils bénéficient de tarifs préférentiels pour l’acheminement de votre marchandise. Votre marchandise sera placée sur un bateau spécial (vraquier, navire roulier ou Ro Ro etc) et vos produits seront livrés au lieu de destination finale convenu. Vos effets personnels sont placés dans des conteneurs (containers en anglais) adaptés à la marchandise qui eux-mêmes seront placés sur les navires pour entamer l’expédition.

Parmi toutes les différentes options d’envoi de marchandise, la voie maritime reste la plus rentable pour les expéditions volumineuses. Le prix qui vous sera dressé dépendra de plusieurs facteurs dont le volume total de l’expédition ainsi que le point de départ et le point d’arrivée. Pour une expédition fluide, assurez-vous dans un premier temps de choisir le bon partenaire logistique. Certains transitaires sont spécialisés sur des régions en particulier. N’hésitez pas à les contacter directement pour plus de détails, les contacts doivent figurer directement sur les sites internet de chaque entreprise.

Nesia shipping est la reference des transitaires en Indonesie.

Transport Bali Le Havre ou Marseille

De nombreuses personnes ont déjà eu à envoyer de la marchandise par conteneur entre Bali et Le Havre, ou entre l’Indonésie et la France plus généralement. Vous êtes confrontés à ce besoin mais ne savez pas comment vous organiser ni par où commencer ? Voici un petit article qui vous permettra de comprendre pour vos prochaines démarches de transport entre ces deux pays.

L’Indonésie et ses fameuses îles attirent chaque année de plus en plus de touristes. Bali, entre autres, est devenue une destination phare pour les amateurs de paysages exotiques. Hormis ces paysages de rêve, l’île a vu se développer autour d’elle certaines activités économiques fructueuses et enrichissantes pour la région. La production de meubles artisanaux fait partie de ces activités commerciales désormais très répandues sur l’île.

Pour cela, de nombreux entrepreneurs se sont lancés dans le commerce de meubles. Cette activité économique, sans compter la forte dimension touristique locale, représente incontestablement un levier économique majeur pour l’île.

Au-delà de ces activités commerciales, Bali connait un flux d’expatriés de plus en plus important depuis quelques années. Le mode de vie local peu onéreux incite de nombreux expatriés à emménager dans la région et à y entreprendre une nouvelle vie.

Dans cette dynamique, les questions de transport deviennent essentielles. Les activités logistiques suscitées par ces phénomènes (déménagement ou envoi de marchandise) sont donc nombreuses. Les problématiques de transport/logistique peuvent aussi bien concerner les déménagements d’expatries vers/depuis Bali, tout comme les activités d’import/export de meubles entre Bali et une autre ville, telle que Marseille par exemple.

Vient alors la question de l’organisation du transport. Nombreux d’entre vous ne savent pas comment procéder à une expédition de marchandise entre deux pays. Ces démarches sont complexes et demandent un minimum de connaissances. Dans cette optique, il vous faudra contacter une entreprise spécialisée et appeler un transitaire ou commissionnaire en douane, qui pourra prendre en charge votre transport de marchandises entre les deux pays de votre choix.

Obtenir un devis

Pour connaître le prix d’un transport en conteneur entre Bali et Marseille, choisissez un transitaire compétent et reconnu pour les transports de marchandises entre l’Europe et l’Asie du Sud Est. En fonction du volume total et du mode de transport envisagé, un devis détaillé vous sera adressé quelques jours après votre demande de devis.                                                                           Pour un petit volume et un transport rapide, préférez un fret aérien. Pour des gros volumes, choisissez le fret maritime (transport par conteneur) pour des avantages économiques plus intéressants.

Effectivement, dans le cadre d’activités commerciales ou même de déménagements internationaux, le transport par voie maritime reste le mode de transport le plus utilisé. Pour vous faciliter, ces services sont généralement accompagnés d’une prise en charge totale de l’expédition. De l’enlèvement des marchandises à la livraison finale, toutes les étapes sont prises en charge par une équipe de professionnels dédiée. En fonction de votre budget ou de vos besoins, la prise en charge de ces expéditions débute et s’achève au moment de votre choix. Pour plus d’informations ou pour une demande de devis gratuite, vous pouvez consulter : http://nesia-shipping.com/ ou http://nesia-relocation.com/.

La question d’envoyer de la marchandise par conteneur entre Bali et Marseille se pose à vous. Vous souhaitez envoyer de la marchandise ou des effets personnels entre ces deux villes mais ne savez pas comment organiser le transport ? Voici un article pour vos éclairer dans vos prochaines démarches entre l’Indonésie et la France.

L’affluence des touristes ne cesse de croître en Indonésie, en particulier dans certaines îles de renommée mondiale. Bali, entre autres, fait partie de ces destinations phares prisées par les touristes internationaux. Au-delà de l’afflux touristique important généré par l’ile pour ses plages et ses paysages de rêve, Bali regroupe une multitude d’artisans locaux spécialisés dans la construction de meubles artisanaux or cette activité représente incontestablement un des leviers économiques majeurs dans la région.

Hormis l’attrait touristique de Bali, de nombreux expatriés venus des quatre coins du globe décident de s’y installer définitivement. En effet, de plus en plus d’occidentaux emménagent sur place pour y trouver un nouveau confort de vie. Le niveau de vie local très abordable et l’atmosphère ambiante particulièrement paisible incite chaque année des centaines d’expatriés à emménager sur place. Ces flux importants de personnes ainsi que les différentes activités économiques sont des éléments qui nécessitent forcément une certaine activité logistique intense.

Dans cette optique, la question des transports et de la logistique devient primordiale. Qu’il s’agisse d’expatriés qui souhaitent expédier des effets personnels ou des professionnels qui exportent/importent de la marchandise, les enjeux logistiques sont toujours décisifs.

Les expéditions entre Marseille et Bali sont nombreuses et variées et les procédés complexes. C’est la raison pour laquelle il est préférable dans ces cas-là de confier votre marchandise à des professionnels du transport réputés et fiables.

Ces entreprises spécialisées pourront répondre à toutes vos contraintes par la proposition de solutions de transport adaptées. L’organisation du transport, les formalités administratives et le fret seront pleinement pris en charge par le prestataire que vous aurez choisi.

Pour connaître le prix détaillé d’un transport en conteneur entre Bali et Marseille, il est préférable de solliciter un transitaire spécialisé sur l’axe de transport Asie-Europe. En effet, la multitude de transports gérés sur ces flux leur permettent une prise en charge rapide et une exécution des formalités requises efficace. Pour déterminer le prix, l’entreprise en charge du transport prendra en compte plusieurs éléments clés : le mode de transport (maritime ou aérien), le volume total et le délai requis par le client. Bien sûr, le transport aérien est plus onéreux mais propose des délais de livraison plus rapides que le transport maritime, qui lui est plus économique et plus répandue entre Bali et Marseille.

Afin de décharger les clients de toutes responsabilités, certaines entreprises de transport proposent des prestations dites « all-in » ou services clés en main. Ces solutions logistiques ont pour but de vous conforter dans les démarches de transport et vous proposent une prise en charge intégrale de vos expéditions. Dans ces cas de figure, il est conseillé de choisir un transitaire francophone pour une meilleure compréhension de vos besoins et de vos attentes et pour une communication plus fluide entre le client et son interlocuteur.